Voilà un moment que nous n'avions pas publié de nouveau message sur ce blog. Pour répondre à ceux qui s'en étonnaient, ce choix était délibéré et ne traduisait en rien un désintérêt du comité pour la situation de L'Association. Il était nécessaire que les discussions se déroulent loin du débat public et que le contact s'établisse à nouveau entre les différents acteurs de la structure, salariés, auteurs et fondateurs.

Nous pouvons dire aujourd'hui que nous sommes à la fin de ce conflit qui aura duré près de six mois et que l'issue que nous appelions de nos vœux — et qui semblait à certains si peu réaliste — est en train de se réaliser, comme l'assemblée générale permettait déjà de l'espérer.
Nous relayons ci-dessous un communiqué du nouveau bureau de L'Association, dont nous espérons qu'il servira de conclusion à ce blog; en toute logique, nous mettons un terme à notre action, dont nous nous réjouissons de constater les conséquences positives.

Nous tenons encore à remercier tous les auteurs, les lecteurs, les libraires, les journalistes et les sympathisants qui ont apporté leur soutien au comité et, à travers lui, à L'Association.
Au revoir à tous. Et Longue vie à L'Association.


Le communiqué du bureau de L'Association:

"Bonjour à tous,

voici un petit message pour vous informer de la situation actuelle au sein de l'Association.

L'ancien bureau a décidé de ne pas contester les résultats du vote de l'assemblée générale d'avril 2011.

Mattt Konture, Mokeit, JC Menu, Killoffer, David B. et Lewis Trondheim travaillent de concert.

Un nouveau bureau a été élu à 5 voix. Il y a eu 2 abstentions.
David B. : Président,
Killoffer : Secrétaire,
Lewis Trondheim : Trésorier

Stanislas nous a fait part de sa décision de ne plus vouloir entendre parler de l'Association. Peut-être reviendra-t-il sur sa décision…

Il y a eu plusieurs rencontres avec les uns et les autres. Et de nombreux échangent de mails positifs.
Une prochaine réunion est prévue fin mai pour mettre au point le fonctionnement entre fondateurs et l'équipe des salariés.
Des projets se mettent en route.
Un nouveau comité éditorial va se mettre en place. Des auteurs historiques de l'Association seront sollicités pour se joindre aux fondateurs.
Une nouvelle assemblée générale se tiendra à la rentrée pour faire le point. Une liste très élargie des membres d'honneur sera officialisée. Le bureau actuel démissionnera et un nouveau bureau sera élu. Ce sera également l'occasion de faire la fête.

Merci à vous tous.

le bureau"