Le Comité de soutien aux salariés de L'Association en grève tient à porter à la connaissance des adhérents, des auteurs, de la presse et du public les événements suivants:

Le samedi matin 22 janvier 2011, trois des personnes administrant L'Association se sont réunies secrètement dans un cabinet d'avocats du VIIème arrondissement de Paris pour y tenir une assemblée générale extraordinaire, en violation des statuts de L'Association qui prévoient que les adhérents soient prévenus et convoqués quinze jours à l'avance. Elles avaient convié à cette AG illégale cinq personnes de leur entourage pour modifier les statuts de L'Association dans un but qui reste inconnu.

L'information ayant filtré, un groupe constitué des salariés, d'adhérents et d'auteurs a pu se rendre sur place et constater ce qui se tramait. Leur arrivée a, à priori, interrompu ce projet. Après avoir posé les questions qui s'imposaient, le groupe a quitté les lieux dans le calme. La confrontation a duré un peu plus d'une heure et s'est déroulée dans une tension relative, le groupe étant l'objet de remarques acrimonieuses diverses.

Malgré ces circonstances préoccupantes, les salariés et les membres du comité de soutien restent optimistes sur la suite des évènements dès lors qu'un dialogue normal, ouvert et étendu à tous ceux qui sont impliqués dans la structure pourra enfin s'établir.

Le comité de soutien

Signature en ligne sur http://9148.lapetition.be